Il y a peu de temps, je suis allé avec des amis de la Triche au salon mondial du jeu de société à ESSEN en Allemagne du 20 au 23 octobre 2011.
Ce salon regroupe des exposants (auteurs, éditeurs, vendeurs) de jeux de société au sens large. Est joint au salon également un petit comics-market et une salle pour les jeux de rôle. Pour faire simple le salon est sur près de 45 000 m², ce qui est énorme.
Nous avons ramené quelques jeux : Voici la moisson réalisée par Camille et moi-même.
Tout n'est pas pour nous, certains sont pour la Triche.
Pas de gros coups de coeur cette année, difficile de trouver LE jeu de l'année. Quelques jeux avec des mécanismes sympa mais rien de transcendant : toujours de multiples jeux avec de la gestions de ressources et des points de victoire, pas d'originalité dans les thèmes qui vont pourtant de l'Heroïc-Fantasy aux colonies des Amériques.
Coté casse-tête, moins de vendeurs que l'année dernière. On peut toujours trouver J-C Constantin qui présente ses jeux découpés au laser, des jeux issus du catalogue Dalloz ou Arjeu je pense (ou qui en sont des copies). Son stand, au demeurant très joli était inaccessible car trop de personnes étaient devant. Il faut dire qu'il était idéalement placé à l'entrée du salon.
Photo prise après la fermeture. Au fond, on voit les jeux de collection, totalement prohibitifs mais terriblement tentants.
Comme le salon, abrite une compétition de rubix cube, tout naturellement un vendeur était présent et présentait les V-Cube. Des petits bijoux d'ingenierie.
Outres le vendeurs de casse-têtes made-in-Thailand dont je ne parlerai pas, on retrouvait également, perdu au fond du salon un stand de Puzzle-Museum. Là pas de photo, car trop peu de choses à photographier.
Le résultat des courses pour les casse-têtes : un petit Hanayama que je n'avais pas. Cette année n'était pas une année à casse-tête.
Enfin voila une photo du peuple présent dans le salon pour vous montrer la cohue permanente :
Nous voici enfin à la sortie.
Camille, J-Baptiste et Mélusine.
J-Baptiste
Moi, j'ai quand même eu mon coup de coeur (Wiraquocha).
RépondreSupprimer