mardi 27 novembre 2012

PACK-MAN

Aujourd'hui, retour des petits fantômes ! et du personnage jaune citron !

J'avais vu ce casse-tête parmi les participants au concours de l'IPP 2012. Son design m'avait sauté aux yeux. Surtout le fait que l'esprit de PAC-MAN semblait bien respecté.

Ce jeu a été créé cette année par Chris ENRIGHT. Le but du jeu est simple : tout faire rentrer dans la surface noire. Il est en vente auprès de l'auteur qui m'en a fait parvenir un exemplaire. J'ai pu ainsi le tester et le faire tester à plein d'amis.

Débalage du jeu, il y a encore le papier de protection sur une partie des pièces. 

Disons tout de suite la chose importante : c'est un jeu super DUR ! Je n'ai pas réussi à le résoudre. :-/
Normalement je ne parle pas des casse-tête que je n'ai pas réussi à résoudre afin de ne pas passer pour un idiot. Néanmoins, comme Guillaume a réussi presque sans difficulté, je peux affirmer qu'il est faisable.
Guillaume va d'ailleurs me le repasser que j'essaye encore un peu (j'y ai passé déja 5h devant la télévision ...)


Les pièces en plastiques sont très bien réalisées, et agréables à manipuler. J'aime moins le support qui mériterait, à mon sens, un peu plus de travail, c'est là son seul défaut. Même avec cela, j'adore ce jeu.



Une amie en train de tenter de le réaliser. Elle n'a pas réussi et à voulu me le prendre (voler) car elle avait de longues heures d'avions à faire. Mais je ne me suis pas laisser faire. Elle me fait donc la tête depuis ;-) 


Si vous voulez vous aussi jouer avec ce jeu, il est possible de le commander auprès de l'auteur car il lui reste encore quelques modèles. Envoyez moi alors un message que je vous mette en contact.

Mangez bien vos Pac-gommes ! Vous aurez besoin d'énergie pour le résoudre.


J-Baptiste



6 commentaires:

  1. Presque sans difficulté ? J'en ai bavé, oui ! Mais je confirme, c'est un excellent casse-tête. D'autant plus que malgré la forme apparemment aléatoire des pièces, 80 % de la solution obéit à une logique implacable.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    L'article date un peu, savez vous s'il est toujours possible d'acheter un casse tête Pacman ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    A priori c'est toujours possible auprès du créateur. Si vous n'arrivez pas à le joindre, passez moi un message. Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Serait-il possible d'avoir les coordonnées du créateur. J'aimerais offrir ce casse tête à une amie. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoyez moi un mail à eleusis (at) nomade (point) fr afin que je vous indique son mail.
      cordialement

      Supprimer