vendredi 5 août 2016

TRI-CIRCLE by Streetwise Puzzles Inc.



Aujourd'hui une petite critique d'un casse-tête qui m'a été prêté par un ami. Il s'agit du TRI-CIRCLE fait par Streetwise Puzzles Inc. Cette société étant probablement un regroupement d'amateurs éclairés de casse-têtes.

Le but est d'ouvrir plusieurs fois le cadenas et ainsi trouver les 3 clefs à disposition qui sont astucieusement cachées.


Le voici ouvert avec toutes ses pièces. 

C'est un casse-tête en métal, lourd, très bien usiné. Il est à ranger dans les Sequential Discovery Puzzles. Il se résout petit à petit, une clef après l'autre.

Au niveau résolution, le niveau est d'ordre moyen, sans difficulté particulière. Sa résolution est linéaire et vous demandera un peu de manipulation mais pas trop. Comptez 20 minutes à 1h pour sa  résolution.
Je me demande s'il n'est pas plus compliqué au remontage ... il faut se souvenir de l'ordre des clefs et des fermetures ... c'est le plus compliqué.

Un seul bémol pour moi : on peut facilement trouver la première clef et ouvrir le cadenas. A partir de là on peut penser avoir résolu le casse-tête ; et cela en 5 minutes. On pense avoir trouvé alors que ce n'est que le début. Ca aurait été bien de poser un détrompeur pour que l'on sache que l'on doive continuer.

 C'est le papillon de l'emballage que je n'ai pas compris. Peut être quelqu'un peut-il me l'expliquer ? 

Bon, si vous passez au delà de l'emballage assez kitch, vous avez un casse-tête qui pèse son poids.

Un carte est jointe au paquet. Je ne sais pas si c'est de l'humour ou un casse-tête. Mes talents linguistiques ne sont pas suffisants. 

Si vous désirez le trouver, je ne sais absolument pas s'il est encore disponible quelque part. Ces jeux de qualité sont souvent en petit nombre (ici 99 exemplaires) et vendus quasi immédiatement aux collectionneurs. Néanmoins tentez votre chance sur le net.

Un grand merci à Gregory pour ce prêt.

A bientôt

J-baptiste

2 commentaires:

  1. Trop mal compris, c'est ce qui a été dit .... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. If you want more information, just pass me a mail william. ;-)

      Supprimer