lundi 14 novembre 2016

ISIS Ball

`

Aujourd'hui voici un objet étrange. Une boule mystérieuse dans son écrin noir. Un seul objectif : l'ouvrir. Son nom ISIS. 
Bon, ce casse-tête est assez connu, mais je n'avais jamais eu l'opportunité d'en avoir un entre mes mains. 
Il est réputé être un chef d'oeuvre d'usinage et d'être très très difficile à ouvrir. Le fabricant, Sonicgames a fait ici une pièce magnifique. 


Au départ, vous avez ce jeu sans livret d'explication ni de notice. Simplement une boite ornée de signes cabalistiques et un numero d'indentification sur le haut de la boule (ou orbe). De là, il suffit d'aller sur internet pour s'identifier et recevoir une série d'énigmes à résoudre qui seront autant d'indices pour aider l'ouverture de cet objet. J'ai néanmoins comme idée que tout ne sera pas aussi simple. En effet, à priori seul 5% des possesseurs ont réussi à l'ouvrir. (on ne parle pas de ceux qui ont pris des marteaux ou des scies circulaires ... )

La version que j'ai ici est la version "Rouge". Normalement la plus difficile. Heureusement qu'elle a été remontée de manière à être un peu plus simple. Ce sera mieux pour mon premier essai. 

Il s'agit en lui même d'un très bel objet. Intrigant et mystérieux. Il tient dans la main, des cercles tournent, un bouton peut être poussé mais rien ne se passe. Enfin, pour l'instant :p
Les amis qui sont passés chez moi depuis que je l'ai, ont tous voulu la toucher et l'essayer. mais pour l'instant elle garde tout son mystère. 

Un grand merci à Philipp pour m'avoir donné l'opportunité d'essayer cet objet insolite.

A bientôt pour des news plus régulières.


J-Baptiste


Lien du fabricant : http://www.sonicgames-uk.com
Prix : €€€€
Difficulté : 10/10

1 commentaire: