mercredi 6 juin 2018

Rencontre casse tête 2018 / French Puzzle Party 2018 (2)





Voici le programme de notre rencontre de 2018


DATE : Samedi 16 Juin 2018
LIEU : Lyon, local de l'association Moi-je-m'en-fous-je-triche (8 rue rené Leynaud 69001 LYON)




Le plan d'accès est visible sur ce lien : plan d'accès

PROGRAMME : 

Il s'agit toujours de la poursuite de chaque année, mais on ne change pas une équipe qui gagne. Voici donc le déroulé rapide.

10h00 : Si vous aimez aménager une salle, tirer des tables, positionner des chaises et passer un coup de balai, ce moment est fait pour vous. 

12h00 : Apéro et Pique-Nique des régions
Pour les amateurs et amis, je propose à ce que les participants puissent venir dès le midi et partager un repas tiré du sac. 
Chacun peut apporter quelque chose de sa région pour partager avec les autres.  Sinon on ira faire le tour des boulangeries et traiteurs pas loin pour se trouver quelque chose à manger. On est à Lyon la capitale de la gastronomie, on devrait trouver. 

15h00 : Après midi d'animation ouvert à tous
Ouverture à l'ensemble du public. Pour l'occasion, le local de la Triche est à moitié consacré au casse-têtes. 
A 16h00, thé et petits gateaux sablés pour tous. 
De nombreux casse-têtes seront mis à disposition de joueurs. Rangés par ordre de difficulté, ils permettront aux joueurs d'exercer leur intelligence, leur adresse et leur astuce. 
Si nous avons suffisamment de monde, nous tenterons de réaliser quelques concours avec des récompenses à la clef pour les meilleurs. 
Attention : L'association demande à tous d'être adhérent. Prévoyez 6 euros pour cette formalité administrative (adhésion offerte aux créateurs). 

18h00 : fin des animations casse-tête. Il faut tout ranger et remettre dans les boites. Un must pour les amateurs de jeux par rangement. 

19:30 : Repas

De toutes façon nous n'auront pas fini de parler jeux à 18h00. Autant continuer devant un bon repas et un bon verre. Indiquez moi si vous êtes présent que je puisse réserver le restaurant et prévoyez quelques jeux à poser sur la table. 

QUOI FAIRE :

Je vous propose d'amener vos jeux et casse-têtes préférés (sans pour autant que ce soit des pièces de musées sans prix), pour les montrer, les faire jouer et en parler. 
Amenez aussi vos projets, vos essais et vos dernières réalisations. 

Si vous en avez des casse-têtes démontés que vous n'arrivez pas à remonter amenez les aussi, cela fera un challenge pour les amateurs les plus doués !

Guillaume L. et moi-même nous apporteront nos acquisitions et coups-de-coeur de l'année. 
Faites de même et partagez votre année ludique. 

Pour ceux qui viennent de loin, si vous avez besoin d'informations, d'aide pour planifier un voyage ou pour venir, n’hésitez pas à me passer un message, je serai heureux de vous aider. 


A bientôt

1 commentaire:

  1. Bonjour, je pense que les casse-têtes vendu par Kates Jones pourraient vous intéresser pour vos prochaines rencontres casse-tête. N'hésitez pas à faire un tour sur leur site et commander leurs merveilleux puzzles:
    http://www.gamepuzzles.com/

    RépondreSupprimer