Voici aujourd'hui un magnifique casse-tête. Il s'agit d'une pièce d'échec. Le Knight (cavalier) du jeu d'échec de Marcel Gillen.
Marcel, en plus d'être un personnage exceptionnel, est également un créateur de casse-tête reconnu. Il y a quelques années il avait fait en micro-série des casse-têtes en forme de pièces d'échec. Tous avaient un mécanisme différent. Le point commun : les ouvrir permet de récupérer une petite pièce cachée à l'intérieur
Il s'agit ici d'une réédition faite par Hanayama.
Il est important d'indiquer que, selon l'auteur, cette nouvelle édition est bien meilleure que la première. En plus elle est bien plus accessible financièrement que la première qui se négocie en ventes aux enchères.
Vous pourrez trouver celle-ci dans les bons magasins de jeux en France.
Le voici ouvert ce cavalier. Vous allez trouver à l'intérieur une petite pièce qui est la preuve de votre réussite. Entre temps elle n'a servi qu'à faire un peu de bruit et vous induire en erreur. Elle est frappée d'un fer à cheval.
Il y a une pièce different par pièce d'échec. A vous de les découvrir toutes.
Il n'est pas évident à ouvrir. Les gens ont tendance à le manipuler au hasard. Quelques fois ils arrivent à l'ouvrir mais ne le comprennent pas. Vous pouvez quant à vous réfléchir un peu et apprendre à le réussir à tous les coups.
Difficulté : Moyen
Rareté : en vente
Prix : €€
A bientôt.
Jean-baptiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire