mardi 22 février 2022

Achat en Brocante 2

 Aujourd’hui une petite trouvaille en brocante. 

Il s’agit d’un des nombreux casse-tête ARJEU que l’on peut trouver de temps en temps en brocante avec de la chance. Je ne suis pas encore arrivé à retrouver sa référence dans la jungle des catalogues ARJEU. 

Ici la difficulté n’est pas le démontage, mais le remontage. Il faut arriver à poser toutes les pièces quasiment simultanément puis jouer avec la pièce clef qui est astucieusement faite pour assurer un verrouillage en 2 étapes. La difficulté pour moi a été de le nettoyer pour enlever quelques décennies de crasse et lui faire retrouver sa couleur d’origine. 

Ce jeu est constitué de 5 pièces identique et une qui sert de clef. Je pense qu’il serait intéressant de complexifier un peu ce modèle avec des éléments différents pour lui donner un peu plus d’intérêt. Si j’en trouve un second, je tenterai de modifier un peu le modèle. 


Disponibilité : Brocante / Occasion 

Difficulté : 2/10

Prix: €€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire