dimanche 30 septembre 2012

UC simple Trapped


UC simple trapped dans sa position initiale.
 
 Ces jours ci j'ai terminé la fabrication de quelques casse-têtes. Il s'agissait de UC simple Trapped de Stéphane Chomine.
Stéphane doit avoir conçu ce jeu presque spécialement pour moi. En effet il est simple. Ce qui est assez rare dans sa production qui va plutôt vers des records de complexité.

C'est un jeu que je trouve agréable à faire et à défaire. je l'ai d'ailleurs inclus dans mon TOP10. Je me lasse pas de jouer avec.

Démontage : 4/10
Remontage : 5/10

Il est rare de trouver un casse-tête de difficulté moyenne. En effet souvent c'est trop facile ou trop difficile.


La particularité technique de ce jeu, est que les 2 pièces mobiles sont d'un seul tenant (pas de morceaux rajoutés). Ce qui a été permis par la virtuosité de Maurice, mais qui a aussi conduit à beaucoup de pertes lors de la fabrication.

Quelques exemplaires seront en vente sur la prochaine news-letter d'ARTELUDES. Dites moi si vous voulez en réserver un exemplaire.

A bientôt


J-Baptiste


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire