dimanche 22 octobre 2017

Souvenir de CUBA


Aujourd'hui, je continue le voyage autour du monde des casse-têtes.

Une amie m'a ramené ce petit souvenir de son voyage à CUBA. Je ne savais pas qu'ils faisaient sur cette île des boites à secrets pour les touristes.

Ouvrir cette boite n'est pas compliqué. Il suffit de savoir où poser les doigts. S'ils sont mal posés, on bloque le dévérouillage (vous avez donc la solution sur la photo ci-dessous).


Là où souvent il s'agit de marqueterie ou de bois teintés, ici il s'agit de bois aux couleurs naturelles collés et vernis. C'est donc plus agréable à manipuler et bien réalisé. Les pièces sont bien ajustées, la solution n'est pas ainsi immédiatement visible.

Le seul défaut de ca type de jeux est que l'étoile n'est pas incrustée. Elle est simplement collée. je comprend que c'est plus pratique à réaliser, mais c'est moins joli.

Difficulté : 3/10
Prix : ?
Disponibilité : Cuba

Un grand merci à Michèle pour son cadeau.


J-Baptiste

1 commentaire:

  1. Bonjour j'ai la même boîte mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Pouvez vous m'aider

    RépondreSupprimer