samedi 3 novembre 2018

Boite à secret suisse (2)



Depuis longtemps je devais faire une news sur cette boite. Je l'ai depuis quelques années. 
Donc la voici. 

Il s'agit d'une boite en bois teint ornée d'une edelweiss. Probablement originaire de Suisse. 
Aucune serrure ici. On voit simplement 2 charnières au dos. A vous de l'ouvrir sans forcer. 


Comme la boite présentée la semaine dernière, ici, un mouvement seulement est nécessaire pour ouvrir cette boite. Néanmoins ici il est compliqué à découvrir. Un ami a dit que c'était un mouvement extrêmement élégant. Je suis tout à fait d'accord avec lui car le mouvement est peu intuitif. 

Les panneaux ont été réalisés en découpe mécanique. Par contre les ornementations sculptées ont été faites à la main. 


La voici ouverte.
Et non dedans ce n'est pas des pièces en or. J'y stocke simplement mes pièces touristiques souvenirs de mes voyages. Il faut bien utiliser ces boites non ?

Difficulté : Facile
Prix : 40 euros
Disponibilité : rare

Jouez bien et à bientôt

J-baptiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire