samedi 24 novembre 2018

Uaxac de "Prise de tête"


Aujourd'hui un casse-tête magnifique qu'un ami a réalisé et m'a gentiment offert : le UAXAC. Ne me demandez pas d'où vient ce nom. Demandez ceci directement à Emilio qui l'a fabriqué et qui le propose sur son site Kstete-Prise-de-Tête.

Il s'agit d'un casse tête composé de 8 pièces imbriqués. Le but est de le démonter et de le remonter par la suite. 
Les magnifiques bois utilisés sont le Padouk, l'érable et le noyer. Toutes les couleurs sont naturelles. Emilio a poussé l'excellence jusqu'à orienter chaque cube en bois pour que les fibres soient dans le même sens. 

Demonté, ça parait un peu difficile. 

Il est beaucoup plus difficile à remonter qu'à démonter. Même s'il y a peu de mouvements, il faut trouver le bon ordre d'assemblage. Comptez une demi heure pour un habitué. Plusieurs heures pour un novice. 

Je vous encourage à aller voir le site d'Emilio pour retrouver ce jeu et toutes ses autres magnifiques créations. 

A bientôt

J-Baptiste

3 commentaires:

  1. Ce casse tête est très beau et difficile, j'ai beaucoup de mal à le finir

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien avoir solution car ça fait un moment que je l'ai acheté.

    RépondreSupprimer