samedi 15 février 2020

Cat Stax


Et voici un petit souvenir que j’ai ramené du Japon et de l’excellent magasin de casse-tête et de jeux mathématiques de Tokyo : TORITO.
Voici donc CAT STAX.
Je ne suis pas très fan d’habitude des jeux en plastique industriels que je trouve souvent trop faciles, même pour des enfants ; mais ici j’ai été attiré par le graphisme génial à base de chats (et oui, j’ai un chat).


Je l’avais acheté pour passer le temps dans l’avion du retour et j’ai été très surpris de manière très positive par ce petit jeu. Le niveau est très progressif et les derniers niveaux peuvent être réellement très complexes, même pour un amateur de casse-tête.
On sent bien ici qu’il s’agit d’un jeu japonais :
- il ne prend pas de place
- les elements sont de qualité
- le design est super bien conçu.
Vraiment un vrai plaisir lorsqu’on a un peu de temps à perdre dans un transport ou entre 2 RDV.

Je n’ai donc rien compris à ce qui est marqué sur la boite, ni aux règles, mais cela ne m’a pas empêché de jouer avec. Mon seul soucis, je n’ai pas pu savoir si les figurine de chats étaient réversibles ... j’ai parié que oui.



Seul element lisible de la boite :
- Invented by Bob Ferron
- Design by Mike Mandolese

Je ne sais pas s’il est édité en dehors du Japon, mais ce serait bien !

Prix : €
Disponibilité : Japon uniquement pour cette version
Difficulté : 1/10 à 6/10

Jean-Baptiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire