samedi 22 février 2020

Cassiopée



Cassiopée est l’une des 88 constellations de l’hémisphère Nord. C’est aussi une magnifique boite à secret japonaise créé par Akio Kamei.
Je la connaissais de réputation, mais je n’avais jamais pu l’essayer. Car elle est très difficile à trouver.

C’est un magnifique objet à ne pas mettre entre toutes les mains car il est relativement (En fait treès) sensible.
Comme pour toutes les boites à secret, le but est de l’ouvrir. Un indice est donné par le nom de cette boite : Cassiopée !

Ici le modèle présenté est la version économique (enfin c’est quand même super cher) de cette boite. Il existe une version plus grande mais qui est maintenant disponible qu’aux enchères à des prix délirants.
Et oui je l’ai ouverte, la preuve !

C’est, pour moi, la boite à secret la plus surprenante qui existe. Là, le design est relativement sobre, mais c’est le concept d’ouverture qui est totalement unique et ne sera jamais reproduit. A ma connaissance il n’existe rien d’équivalent.

Prix : €€€
Difficulté : 7/10
Disponibilité : Japon ou Internet

Si vous l’achetez sur internet, faites attention car le mouvement étant très sensible, il y a toujours un gros risque que cela soir abimé lors du transport.
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud, cet achat n’est pas pour vous.

A bientôt

J-Baptiste

2 commentaires:

  1. "mais c’est le concept d’ouverture qui est totalement unique et ne sera jamais reproduit"

    Ben, si... sur le modèle qui constituait en quelque sorte le "jumeau" de celui-ci, produit un peu plus tard, et qui avait été baptisé "Great Bear" ("La Grande Ourse"). Finition similaire, aspect comparable - sans parler du mécanisme.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je l'ai commandé au Japon sur le Karakuri club et la boite a très bien supporté le voyage, le système est assez robuste.
    Très belle réalisation
    David

    RépondreSupprimer