mercredi 12 janvier 2011

Noël après noël

Il y a quelques années (près de 10 ans) j'avais acheté aux Galeries Lafayette une série de petits cubes en mousse à monter. Il m'en reste encore 2 que je n'ai pas perdu. En voici un :



Ce sont des petites plaques en mousse colorée avec 6 pièces découpées qui s'assemblent pour former un cube. Elles s'assemblent plus ou moins facilement selon les niveaux de difficultés. Les modèles difficiles peuvent réellement être un chalenge.  Les niveaux les plus faciles sont à réserver aux enfants. Et pas de risquent qu'ils se blessent car tout est en mousse.
Un jeu agréable avec un passage 2D-3D.


Lors de nos premières discussions pour savoir quels jeux à présenter en Avril, Guillaume a pensé à ces jeux. Après quelques recherches sur le net nous nous apercevons que ces jeux existent encore sous la marque HappyCube. Nous les avons contacté et ils nous ont immédiatement répondus, interréssés par ce que nous étions en train d'organiser. Ils nous ont tout de suite fait parvenir un échantillon complet de leur gamme :




Merci à HappyCube pour leur envoi !


J'ai pas pu resister à les tester un peu avant. ;-)
Quelques cubes ont donc été montés.


Et ils sont déja démontés et rangés pour que de nouveaux joueurs puissent jouer avec.


Personnellement j'apprecie beaucoup les couleurs et la matière utilisée.
Au niveau difficulté, pas de challenge avant les Profi-Cube ou Marble-Cube. J'ai d'ailleurs mis plus de 15 minutes pour le marble rouge ... Pas de très grosses difficultés mais un moment agréable. Si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas à aller sur leur site.

Donc tous ces petits cubes seront à tester et à jouer en avril et probablement un peu avant, au hasard des vendredis où je serai présent comme bénévole à la Triche.


Encore merci à HappyCube.


J-Baptiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire