lundi 17 janvier 2011

Rencontre avec Maurice Vigouroux, artisan - fabriquant de casse-tête


L'image ci dessus était pour vous mettre en appétit et vous montrer les jeux auxquels j'ai pu jouer ce week-end grâce à Guillaume et à Maurice Vigouroux.

Maurice V. a réalisé pour Guillaume deux magnifiques Burr à 18 pièces d'un fort niveau de complexité, à la fois complexes mathématiquement et complexes aussi dans leur réalisation. Guillaume vous en parlera un autre moment.

Maurice V. était également venu avec différents exemples de ses réalisations, toutes des petits chef-d’œuvres de maitrise et de précision fait dans différents bois. J'ai ainsi pu jouer avec eux avec ses différents casse-têtes.



Sur la photo de gauche à droite : Guillaume, Maurice V et moi-même avec sur la table plein de jeux réalisés par Maurice V. ou de jeux dont nous discutions.

Maurice Vigouroux travaille le bois à Saugues, en bordure de la Margeride. Coïncidence  amusante, ma famille maternelle est originaire de l'autre coté de la Margeride, à peine à 20km delà, soit à peine 2 jours de trajet en hiver il y a un siècle.

J'espère que Maurice V. pourra venir à notre rencontre d'Avril et ainsi continuer à montrer son admirable travail d'artisan du bois.


J-Baptiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire