dimanche 1 mars 2020

YOT


YOT / Not a UFO

Sous ce nom et cette petite phrase se cache un casse-tête très connu.
Edité pour la première fois dans les année 80, ce jeu montre un objet étrange, circulaire avec à l’intérieur une pièce qui semble soudée au centre du corps de la soucoupe volante ...
Un peu de réflexion en s’interrogeant sur sa forme et en se rappelant ses cours de physique du lycée permet de le résoudre. Néanmoins certains ont joué avec pendant plusieurs heures sans rien pouvoir ouvrir.


La première édition de ce jeu présentait une pièce en argent à la place de cette fausse pièce. J’aurai adoré trouver cette version, mais je ne l’aurai pas prêté ... on m’aurait fauché la pièce.
Il me semble qu’il exist un YOT 2 mais je ne l’ai jamais vu.

Difficulté : 4/10
Prix : €€
Disponibilité : Occasion et enchères

A bientôt

J-Baptiste

1 commentaire:

  1. "La première édition de ce jeu présentait une pièce en argent à la place de cette fausse pièce."
    ... C'est tout à fait exact : un authentique "Silver Dollar", que l'on trouvait encore dans les deux modèles (Yot et Yot 2) à l'époque où je les avais acquis. Si je ne m'abuse...

    RépondreSupprimer