mercredi 20 avril 2011

Cadenas Indiens

La quête de casse-tête n'a pas de frontières. 


Un cadenas, une clef, et rien pour faire tourner la clef ...


Aujourd'hui je vous présente des cadenas que j'avais prévu de recevoir pour la journée du 09 Avril ... ils ont mis un peu plus de temps à arriver.

Ces cadenas proviennent d'Inde. J'ai admiré la façon dont ils ont fait le colis ! A l'ancienne, avec des sceaux en cire, une enveloppe extérieure cousue ... voici les photos.


Mon premier colis avec des cachets en cire, ca change des colis de LaPoste.

Vue de la boite, des cadenas dans le papier journal.

4 cadenas sur le même principe, il faut trouver comment les ouvrir avec une clef qui ne ressemble pas à une clef et avec aucun trou de serrure visible. A la première question qui vient à l'esprit : Non il n'y a pas de trou pour mettre la clef. A la seconde question : Oui, la clef est utile.



Evidemment c'est facile à résoudre pour des personnes habituées à chercher les détails qui clochent ; mais c'est une autre paire de manche pour les autres.

Temps moyen de résolution pour un habitué : 2 minutes.
Temps estimé de résolution pour un débutant : 5 à 6 minutes.
Donc je les estime à un niveau de 2/10.

Je ne vous montre pas le cadenas ouvert, sinon vous connaîtriez la solution ^_^


Bon ce sont des reproduction un peu cheap, mais ça fait tout de même plaisir à manipuler.
Ils sont en acier auquel on a donné un aspect ancien après les avoir fait rouiller puis poncer.
Ils ne vous serviront pas à sécuriser un vélo dehors ... mais ça amusera vos amis un moment à un apéro ;-)

Si vous voulez un de ces jeux, je ne pense pas garder les 4 ... dites le moi, nous pouvons faire un échange.

Jouez bien


J-Baptiste

3 commentaires:

  1. Il ne m'en reste plus que 2 de disponibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de la réponse tardive. Il m'en reste 1. Voulez vous une photo ? (eleusis (at) nomade (point) fr )

      Supprimer