dimanche 10 avril 2011

Rencontre casse-tête partie 1 / Et, voila ca s'est bien passé !

Et voila, c'est dimanche. Hier samedi, nous avons eu la joie d'être ensemble pour notre rencontre sur le thème du casse-tête.

Bilan rapide : 300 casse tête à disposition, des créateurs et des joueurs.... ce n'est pas suffisant, c'est pas grave, voici la suite.


Voici le petit recit d'une journée riche en rencontres et en jeux : partie 1.


Les jours précédents j'ai fouillé mes armoires et vitrines sur les jeux à amener. Résultats, quelques caisses de jeux.
Je sais aussi que Guillaume et d'autres ont fait la même chose ^^


Samedi matin 8h : reveil (je suis pas matinal)

10 h : je remplis la voiture (et mince je suis au 4° étage et il n'y a pas d'ascenceur ... c'est lourd les casse-tête) puis pars rejoindre Guillaume.

11h : arrivée sur le plateau de la croix-rousse, grosse surprise ... c'est le marché ... grosse galère de circulation. Le temps que Guillaume descende tous ses sacs  de jeux, j'ai eu le temps de faire 8 fois le tour du paté de maison en voiture.

11h30 : après quelques hesitations sur le parcours en voiture, nous arrivons devant le local de l'association. Phillipe Cichon nous attend déja sur place. Il est arrivé par train et a flané pedestrement jusqu'au centre ville.

 Vu de l'entrée du local à l'ouverture, l'après-midi.

Peu de temps après nous avons la joie de voir Christian Blanvillain se présenter. Nous ne le connaissions pas, mais il est venu de Suisse pour se joindre à nous et nous présenter ses jeux (jeux que j'adore d'ailleurs).

12h : après un apéro rapide pour faire connaissance et discuter de quoi déja .. ha oui, de jeux, lol ; nous partons manger, un kebab et partage de ce que nous avons trouvé sur place.
A peine nous avons terminé, Maurice Vigouroux, vient deposer ses paquets et repars se garer.
Quelques minutes après c'est Stephane Chomine qui nous rejoint.

A partir de 14h nous réeorganisons le local et nous repartissons les jeux sur les tables en fonction de leur difficulté, ce qui est d'ailleurs assez difficile à définir :
- niveau facile : là plein de joueurs pour jouer, d'ailleurs on les avait installés près des canapés ... c'était plus confortable pour réfléchir en paix.

- niveau moyen : la majorité des jeux. Bizarrement ce sont ceux qui ont eu le moins de succes.

On retrouve le Porc-Epic au fond, quelques Arjeu, des menotte, un tas de jeux en provenance des collection Hachette, et des trucs en métal à se taper la tête contre les murs, ...

- niveau difficile ... on a reconnu les vrais amateurs
Au premier plan le jeu de la maison ... peu de gens qui y arrivent. Si vous avez encore faim : une assiette de Hanayama, une Alexander's Star que personne n'a pu remettre en position initiale, une croix de Nob, la Queen de Marcel Gillen et encore des tas de trucs tous super ...

- la collection : la table des créateurs et des ludopathes du casse-tête. ;-)
En vrac, il y a un tas de superbes choses on note vers le fond à droite les magnifiques jeux réalisés par Maurice, par exemple un Jupiter (créé par S. Coffin), les cylindres noirs sont des revomazes, tout à droite un prototype du jeu de Christian, au fond des jeux faits par Vinco, deux Top10 devant l'ordinateur, ...

A 15h et un peu avant, nous commençons à accueillir les quelques joueurs là dès le début de l'animation et Gregory Benedetti arrive après ses 5heures de routes depuis Montauban, il arrive lui aussi avec prototypes et jeux. 

La suite demain ^^



Jean-Baptiste

1 commentaire: